24 Avril 2014
1 – Il vous a trompé. J’arrête tout de suite celles qui essayeront de lui trouver toutes sortes d’excuses « Mais il était bourré… », « Mais ça n’allait plus trop entre nous… ». NON !! Tromper c’est tromper, c’est une faute grave (c’est comme se prendre un carton rouge au football). Il n’y a aucune excuse, IL DÉGAGE !
2 – Il vous a proposé un break… il y a déjà deux semaines. On le sait tous maintenant, les breaks ça ne sert jamais à grand-chose. Et encore moins lorsque ça s’éternise. Si après une grosse dispute, vous prenez de la distance 2 ou 3 jours histoire de calmer le jeu, là je peux comprendre. Mais que MONSIEUR vous demande de lui foutre la paix pour une durée indéterminée histoire de « faire le point », alors là quittez le avant qu’il ne le fasse !
3 – C’est un glandeur. Lorsque vous l’avez rencontré il se décrivait comme un mec « indépendant », « à la recherche de sa vocation » ou « contre ce foutu système ». Vous, idiote et naïve, vous avez trouvé ça ULTRA SEXY. Ben oui, il n’était pas comme les autres ! Sauf qu’après un an et demi de relation, il n’a jamais su garder un boulot, il passe son temps devant la télé et profite de ce « foutu système », qu’il déteste toujours autant. Parfois on a beau être amoureuse, c’est soit il fait comme tout le monde et il se trouve un job soit il se casse !
4 – C’est un fils à sa maman. Vous ne l’aviez pas tout de suite réalisé, même si les phrases qu’il vous balançait aux premiers rendez-vous criaient « J’AI DÉJÀ UNE FEMME DANS MA VIE, CASSE TOI ! », elles ne vous ont pourtant pas mis la puce à l’oreille. « Ma mère, c’est ma plus grande fierté, je n’ai qu’elle. », « Oh c’est vrai tu aimes ma chemise ? C’est ma mère qui l’a choisit la semaine dernière quand on a fait les soldes tous les deux. », ou encore « Je bouge beaucoup quand je dors, ma mère devient folle quand on dort ensemble ! ». Même si au début ça peut sembler mignon et attendrissant, ça finit TOUJOURS par devenir pesant et envahissant. Il prend la défense de belle-maman qui, jalouse de vous, ne manque pas une occasion de vous rabaisser ? Laissez tomber, c’est un combat perdu d’avance entre elle et vous. De toute façon il ne vous épousera jamais, il est déjà marié à sa mère.
5 – Il est encore amoureux de son ex. Les premiers temps, vous aviez décidé de faire l’impasse sur les références incessantes qu’il faisait sur Mélissa, son ex, son premier amour blablabla. « Tu n’es jamais allé à Rome ? J’y suis allé avec mon ex, Mélissa, c’est super romantique ! », « Mon ancienne belle famille m’adorait ! Ils étaient espagnols. », « Demain on sera bien le 23 ? C’est l’anniversaire de Mélissa ! ». Mais le jour où il vous annonce qu’elle l’a recontacté juste « histoire d’aller boire un café », c’en est trop ! Qu’ils se remettent ensemble s’ils étaient si heureux !
6 – Il est violent et injurieux. QUITTEZ-LE. Et crevez lui ses pneus. Puis ensuite mettez le feu à sa Golf. (Oui, dans ma tête tous les petits cons ont des Golf)
7 – Vous ne l’aimez pas. Vous aviez déjà mis pas mal de temps avant de ressentir ne serait-ce que de l’attachement, alors que lui, il vous inondait de textos enflammés et vous disait déjà ‘je t’aime’. Après quelques temps, vous réalisez que non, l’amour ne viendra jamais. Ne lui faites pas plus de mal qu’il ne le mérite et mettez fin à ses souffrances. Et aux votres.
8 – C'est un incurable radin. Il a dû vous inviter une fois ou deux maximum au resto en trois ans, ne vous a jamais rien offert ni aux anniversaires, noëls, saint valentins, etc… Il préfère vendre ses meubles 10 € sur le bon coin plutôt que les donner à sa petite sœur qui s’installe et qui en aurait bien besoin. Trop c’est trop ! (ou plutôt pas assez). Soit il change soit c’est fini !
9 – Vous n’avez pas du tout le même but dans la vie. Il bosse dans la même boîte depuis trois ans, et il est en bonne voie pour obtenir une promotion et être encore plus esclave de son job. Il aspire à être propriétaire le plus vite possible et devenir père de famille. Vous, fraîchement diplômée, vous accumulez les petits boulots. Vous voulez voyager et profiter un peu avant de vous ranger. C’est une relation vouée à l’échec.
10 – C’est un menteur compulsif. Il vous ment sur tout et n’importe quoi, et le pire c’est qu’il n’est même pas doué ! Une sortie avec les copains ? Il va vous raconter qu’il va voir sa grand-mère malade. Sauf qu’au repas de famille une semaine après, la grand-mère ne voit pas du tout de quoi vous voulez parler. Le menteur compulsif n'est pas forcément infidèle, il a juste besoin de mentir, par peur de provoquer une dispute le cas échéant. C’est une couille molle, en quelques sortes. Pas prêt pour une relation de couple. (Oui, toi derrière ton écran, tu mérites mieux !)
11 – Vous le soupçonnez d’être gay (ou bi). Qu’il aime regarder le rugby à la télé passe encore, mais qu’il ait le calendrier des Dieux du stade dans ses toilettes, là c’est bizarre. Il flashe littéralement sur votre pote David, et il est super évasif sur son passé amoureux. Ne cherchez plus, 'Ziggy' aime les messieurs…
12 – Il est nul au lit. Vous ne le faites déjà pas très souvent. « Oui, mais je travaille beaucoup ! » s’excuse t-il après un mois d’abstinence. Mais en plus, lorsque vous le faites, il vous demande si vous avez terminé presque aussi souvent qu’un serveur dans un restaurant bondé. Il ne sait pas où poser ses mains moites, et pour lui le clitoris reste encore une île à explorer. Je ne veux pas être médisante mais… VIREZ-MOI CE PUCEAU ! Le ciment le plus fort entre deux êtres, c’est le sexe. Si ça ne marche pas à ce niveau là, désolée d’être porteuse de mauvaises nouvelles, mais le reste ne fonctionnera pas non plus.
13 – Il est trop jaloux. Obnubilé par votre passé, il est persuadé que vous aimez encore Brice, votre ex (alors que ce crétin était bon à rien), il ne se sent pas assez bien pour vous et ressent constamment cette peur de vous perdre. Vos disputes ressemblent à une scène de l’émission « Confessions intimes », et il vous fait une crise à chaque fois que vous sortez ensemble. Si vous ne voulez pas finir alcoolique, en train de laver votre linge sale en publique dans un hypermarché tout ça parce que vous avez eu le malheur de sourire au jeune magasinier, FUYEZ DÈS MAINTENANT !
14 – C’est un gamin. Il a beau avoir vingt-sept ans, dans sa tête il en a encore dix-sept. Son activité préférée ? Jouer à Fifa avec ses copains, ou faire des concours de pets. Il veut tout le temps faire la fête, aller boire des coups. Il n’a toujours pas compris qu’une femme, ce n’était pas une camarade de classe. Alors OK pour la bataille de polochons, mais si elle ne dure pas continuellement. La vie n’est pas un gag, MERDE !
15 – Il pue des pieds. Pour deux raisons : je vous ai promis 15 bonnes raisons (OU PRESQUE !) pour quitter son mec. Et nous sommes à la quinzième, je n’ai plus d’idées… Même les plus grands peuvent être à court d’inspiration (oui oui, je fais partie des plus grands), mais n’hésitez pas… J’attends vos suggestions !
Et vous, pourquoi quitteriez-vous votre mec ?
Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog