Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'été

© We heart it

© We heart it

Français, Françaises, je vous ai compris !

 

Je sais qu’à partir du mois d’octobre, vous entrez dans un état quasi végétatif durant lequel vous tentez de survivre à l’automne et à l’hiver, durant 6 mois.

Je sais que le 21 avril sonne pour vous comme l’heure de la récréation lorsqu’on a huit ans. (Je voulais dire comme la libération de la France en 1945, mais j’avais peur que ce soit trop fort comme image.)

Je le sais, car tout comme vous je suis… Une « summer addict » !

D’ailleurs, à l’heure où j’écris cet article, je laisse la Vitamine D s’insérer par tous mes pores.

 

Alors, pourquoi attendons-nous avec tant d’impatience cette période de l’année ? Pourquoi sommes-nous tous si accros à l’été ?

(Je n’inclus bien sûr pas les Parisiens, car mis à part les festivals de musique et un peu de sable au bord de la seine, ça ne change pas grand-chose à leur quotidien. Comment ça je suis dédaigneuse ?)

 

              Premièrement, nous les femmes on se sent plus belles. On mange moins car il fait chaud, donc on est minces et on garde la ligne.  On a des beaux cheveux, on se maquille moins, on a bonne mine, on s’habille en petites robes légères et shorts courts, on se sent désirables  et on adore ça !

Les hommes sont moins casaniers, ils laissent tomber leur console et autre call of, et sortent de chez eux. Ils sont bronzés, les filles sont dénudées et comme elles se sentent bien dans leurs peaux elles ont envie de « pécho ». En Automne, c’est la chasse ouverte pour les animaux. Ben pour l’être humain, c’est l’été !

Ensuite, c’est la saison des fruits qu’on adore ! Nectarine, fraise, melon, pastèque et j’en passe ! L’été, c’est la saison du sucre naturel et le bonheur d’un fruit bien juteux que l’on déguste pour se rafraîchir. Avouez, j’ai réussi à vous donner envie d’en manger un, là de suite.

L’été, c’est aussi et surtout la saison des vacances. Tout le monde ou presque, pose ses vacances en été. On voit donc plus souvent ses amis et sa famille, on profite plus des gens qu’on aime ! On s’envole aussi pour des destinations idylliques et paradisiaques avec son chéri, on fait l’amour sous les palmiers, on se baigne tous nus… AAAAAAH l’été !

La saison des mariages. En moyenne, nous sommes invités une fois et demie à un mariage entre juin et septembre. C’est donc l’occasion de se mettre sur son 31, dans une superbe robe achetée pour l’occasion. De se faire coiffer, maquiller, bref il n’y a pas que la mariée qui se prend pour une princesse ce jour là ! Puis pour les célibataires, qui dit mariage dit rencontres éventuelles. (Non Laeti, je ne parle pas de sexe dans les toilettes !)

On fait des siestes à la plage plage, bercés par le clapotis des vagues, le chant des mouettes, les cigales et également les cris des enfants (bien souvent italiens).

Bien que j'ai critiqué plus haut les Parisiens, les festivals de musique c'est cool ! L'été y'en a partout et tout le temps, c'est juste dément ! (oui j'utilise des expressions ringardes). D'ailleurs, dites moi si je me trompe, mais sortir en boite l'été c'est génial ! Ne pas avoir à prendre de veste et payer la consigne. Je passe pour une radine là ?

Les journées sont plus longues. Il fait déjà jour à six heures, et le soir jusqu’à 21h30, on passe donc notre temps dehors. On fait plus d’activités, plus de sport. On va boire des verres en terrasse, on profite plus de la vie !

Pour ceux qui bossent dans un milieu où on est en relation directe avec le client, on ne va pas se mentir : Putain qu’est ce qu’ils sont moins chiants qu’en hiver ! Je ne sais pas si c’est le soleil, les vacances ou parce que leurs mioches leur prennent moins la tête, mais ils sont vachement plus détendus ! Du coup, nous on est relax et on va au boulot avec le smile ! (Même si on est frustrés d'aller bosser avec le temps magnifique qu'il fait...)

 

Après cette ode à la saison estivale, je vais vous exposer en trois principaux points, pourquoi on en a marre aussi !

 

1 – Le soleil c’est bien, mais au bout d’un moment avoir chaud, ça nous gave ! On transpire tout le temps, on colle et c’est chiant.

2 – L’été, c’est la saison des touristes qui nous envahissent, ils prennent nos places de parking, créent des bouchons sur la route (en général ils roulent à 20 km/h pour admirer le paysage), et encombrent nos plages ! (Sans parler que beaucoup d’entre eux les polluent).

3 – Marcher dans le sable ou sur les galets, c’est super difficile et ça brûle les pieds ! S’il y en a un parmi vous qui sait se déplacer sur le sable ou sur les galets sans avoir l’air débile, il a toute mon admiration !

 

En attendant, l’été est bientôt là, alors profitez-en car dans trois mois c’est déjà fini !

L'été
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ornella


Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog

Commenter cet article