Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon nouveau mec s'appelle Marc… By Marc Jacobs

© We heart it

© We heart it

Il vous faut choisir votre homme comme vous choisiriez votre nouveau sac à main.

 

Petit a : Il doit vous aller à la perfection, il doit par exemple s’assortir parfaitement à vos souliers préférés.

Explication pour le Boyfriend : Ne le choisissez pas petit et chauve si vous faites 1m80, et avez des cheveux longs. Ben oui, ça n’a aucune logique.

Explication pour le Handbag : Nous avons toutes une paire de chaussures préférée dans notre armoire. Avec elle, on se sent sublime et irrésistible. Avec votre sac à main préféré aussi. Ils doivent donc impérativement s’assortir pour pouvoir porter cette combinaison gagnante, qui fera d’une journée pluvieuse une journée réussie !

 

Petit b : Il doit être pratique et robuste, tout en étant chic et glamour.

Explication pour le Boyfriend : Pratique : il n’est pas « prise de tête », et il vient vous chercher au boulot quand votre voiture est en panne.

Robuste : Il sera toujours prêt à vous défendre, et irait même jusqu’à se battre pour vous.

Chic et Glamour : Je ne vais pas vous faire un dessin.

Explication pour le handbag : Pratique : Pour qu’un sac à main soit pratique, et je vais toutes nous mettre d’accord, il faut qu’il ait deux compartiments, et au minimum trois poches. Une pour l’Iphone, une seconde pour les chewing-gums et le rouge à lèvres, et une troisième un peu plus grande pour la lime à ongles, le miroir et un stylo. Enfin, ça c’est si vous êtes aussi « maniaco organisée » que moi.

Robuste : Ne vous plaignez pas que la anse de votre sac H&M soit décousue, ou qu’il soit déjà usé au bout de deux semaines. Vous l’avez payé 24.99 €. Et c’est H&M. Ça marche aussi pour la halle aux vêtements, Gémo, Carrefour, etc…

Chic et Glamour : Je ne vais pas vous faire un dessin là non plus.

 

Petit c : Il doit faire des envieuses et provoquer de nombreux compliments sans pour autant être emprunté par une de vos amies.

Explication pour le Boyfriend ET pour le handbag : « Ouaaaah ! J’adore ton nouveau sac Chloé, il est canonissime ! Tu me le prêterais pour vendredi ? J’ai une soirée avec Kévin ! » (Oui, entre copines on parle comme des poufs). Pour ceux et celles qui me connaissent, ils savent qu’il est inutile de me demander ce genre de choses, la réponse restera toujours NON. Mesdames, ON NE PRÊTE JAMAIS SON SAC A MAIN. Tout comme on ne doit jamais « prêter son mec ». La phrase « Ouaaaah ! J’adore ton nouveau mec, il est canonissime ! Tu me le prêterais pour vendredi ? Je suis un peu en manque et jalouse ! » N’EXISTE PAS. Vos copines peuvent adorer votre Jules ou votre dernier Chloé, mais ce qui est à César RESTE A CÉSAR !

 

Petit d : Il doit surtout être un compagnon de tous les jours, dont vous ne pouvez vous lasser.

Explication pour le Boyfriend : Les personnes qui sortent des phrases du genre, « Oui, c’est normal qu’on soit un peu lassé après quelques temps, au bout de trois ans c’est déjà la routine » sont des imbéciles (j’essaye de rester polie). Ils essayent de se rassurer sur l’échec de leur couple par des généralités. Laissez-moi vous dire la vérité à ce propos : si vous êtes avec la bonne personne, vous ne vous lasserez jamais d’elle. Vous ne pourrez pas vous en rassasier, et vous la découvrirez un peu plus chaque jour. Même au bout de dix ans.

Explication pour le Handbag : J’ai eu mon premier sac griffé pour mes 18 ans. J’en suis toujours aussi folle d’amour (oui, je suis bizarre et matérialiste, et alors ?).

 

Petit e : Il doit vous rappeler dans les moments de déprime que vous êtes belle, une femme exceptionnelle, une femme Barbara Gould quoi !

Explication pour le boyfriend : Un homme ne doit jamais vous rabaisser ou vous comparer à une autre. Il doit vous mettre sur un piédestal (à sa façon), et vous donner confiance en vous. En toutes circonstances, déprime ou pas déprime.

Message important : si votre mec fait tout l’inverse de ce qui est référencé plus haut, rendez vous service et trouvez en un autre.

Explication pour le Handbag : Quand votre mec vous quitte, votre seul lot de consolation c’est le **SHOPPING**. On a enfin une excuse pour se ruiner en fringues, chaussures, sacs à main et accessoires sans qu’on ne nous fasse la moral. Les gens diront « mais elle est malheureuse, ça lui change un peu les idées ». Sauf votre banquier, lui il vous harcèlera au téléphone (*Voir article « Quand on se fait larguer »). Donc, si vous vous payez le dernier CELINE après une rupture, cela vous remontera beaucoup plus le moral que toutes les soirées arrosées que vous pourrez faire. Véridique. (Je ne vous pousse pas du tout à la consommation noooon…)

 

Pour ce qui est des conseils en matière de mecs, ne me demandez pas je planche encore sur la question… Mais pour les sacs à main, sans vouloir me vanter (mais juste pour me la raconter, ce n’est pas pareil), j’ai pas mal (beaucoup) d’expériences.

Et je vis une relation passionnelle et dévouée (et polygamique !) avec chacun d’entre eux.

Mon nouveau mec s'appelle Marc… By Marc Jacobs
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ornella


Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog

Commenter cet article