Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ode à l'amour

© We heart it

© We heart it

Mes chers lecteurs,

Comme vous le savez, il est comme une tradition pour moi d’écrire un article à chaque Saint Valentin. La plupart du temps, je parle du célibat, des relations homme/femme, je m’adresse à Cupidon… Mais cette année, j’ai décidé de vous parler d’Amour ! Oui oui d’amour, n’est-ce-pas là ce que nous recherchons tous ? Je vous entends déjà vous autres aigris et désenchantés : « Ça n’existe plus ! ».

Eh bien cet article est fait pour vous ! Cet article est en réalité fait pour tout le monde. Les amoureux de l’amour, les romantiques qui n’y croient plus, et ceux qui n’y ont jamais cru. Pour les coeurs brisés, et les coeurs amoureux. Il est aussi et surtout un cri du coeur, une véritable Ode à l'Amour

Dans notre société actuelle, nombreux sont les cœurs qui ont été brisés. Cela est bien plus courant qu’à l’époque de nos grands-parents. Aujourd’hui, les gens me semblent usés par l’amour. Ils n’y croient plus, ils doutent. Et moi ? Je suis une incurable sensible, amoureuse du fait même d'être amoureuse ! "Qu'elle est niaise celle-la !" vous direz-vous peut être. (Mais ça m'est égal, c'est la Saint Valentin alors je me lâche.) 

Laissez-moi vous dire une chose, certes chimérique pour certains mais bien réelle pour d’autres : Ne cessez jamais de croire en l’amour !

J’ai eu le cœur brisé plusieurs fois dans ma vie, dont une qui j’ai cru aller me laisser à terre pour de bon. Mais je n’ai jamais vraiment cessé d’y croire, de vouloir, et d’essayer.

Est-ce que vous prenez le risque de souffrir lorsque vous offrez votre cœur à une autre personne ? Indéniablement je dirais OUI. Mais que cela ne vous empêche jamais de le faire !

Il y a tant à gagner, à vivre ! Il n’y a rien de plus grisant que d’aimer et d’être aimé en retour.

Si vous m’aviez posé la question il y a un peu plus d'un an, peut-être vous aurai-je parue blasée, et lassée. Mais j’ai aimé de nouveau. Il y a un an jour pour jour, j’ai tenté une autre fois d’ouvrir mon cœur à quelqu’un. Et jamais je ne le regretterai. Je sais ce que c’est aujourd’hui de vivre en parfaite osmose avec un autre être, de reconnaitre son âme dans celle de l’autre, d’aimer sincèrement, simplement, mais aussi ardemment.

Cet article est aussi pour lui… « L’autre homme ». Celui auquel je ne m’attendais pas, celui qui a tout changé.

Il ne m’a pas seulement inspiré cet article, il inspire ma vie chaque jour. 

Vous vous direz sans doute « Ouais mais si ça foire et qu'il se barre, elle n'y croira plus ! ».

Je suis au regret de devoir vous contredire. On ne sait pas de quoi la vie est faite, mais même si notre histoire devait se finir demain, je n’oublierai jamais ce que je ressens maintenant, en cet instant. C'est également le message que j'aimerais passer à travers cet article... Essayer, aimer, tomber mais relevez-vous et essayer à nouveau ! Un jour où l'autre vous la rencontrerez cette personne, votre autre moitié. Mais pour cela vous devez continuer d'essayer. 

Chaque histoire d'amour peut vous apporter quelque chose, même celles qui échouent. Il y a une raison à chaque rencontre, et encore bien plus de raisons à chaque rupture. Tous les cœurs brisés ne sont pas un mal. Ils sont parfois la préface de projets bien plus grands qui nous dépassent.

Si cet article (plus romantique que je ne l’aurai voulu au départ), n’a pas su vous convaincre, j’espère que celui ou celle qui se dirige droit sur vous saura le faire.

Je vous souhaite une excellente Saint Valentin chers lecteurs ! (et à vous aussi amis désabusés qui l’appellent « fête commerciale »)

 

Note aux amis célibataires qui en ont assez de l’être : C’est la fête de l’amour, alors soyez simplement avec des gens que vous aimez, amis ou famille. L’essentiel ce jour-là c’est de déborder d’amour ! (C’est ce que nous devrions faire chaque jour me direz-vous, le monde serait bien plus beau...)

Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien.

Marcelle Sauvageot

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ornella


Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog

Commenter cet article