Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les soirées filles

© We heart it

© We heart it

Voilà un peu plus de deux mois que je n’ai pas écrit d’articles, et je vous avoue que vous m’avez manqué.
Cela dit, j’ai donc disposé de temps pour préparer cet article, et étayer ma théorie.
A savoir : Qu’on s’éclate beaucoup plus à une soirée filles qu’à une soirée mecs !
Les soirées mecs nous ont toujours intrigués, nous les femmes… De quoi parlent-ils ? Que font-ils ? Sont-ils vraiment qu’entre mecs ?


Quand Jules vous annonce qu’il sort « passer la soirée chez Kevin avec les gars », ça vous laisse songeuse.
Pas d’inquiétude ! Ça va sûrement vous surprendre, mais ils vont juste s’ennuyer à plusieurs. Jouer à Fifa, boire des bières et du coca, parler de leur boulot et du sport. C’est tout. Ils ne parlent même pas de nous, ces ingrats !
Leurs soirées mecs leur servent juste à s’affirmer en tant qu’hommes et ne pas perdre de vue les copains.
Et nous ? Pardonnez-moi Messieurs, mais nos soirées entre nanas sont 100 fois plus funs que les vôtres !
Pendant nos soirées filles, on sait qu’il y aura du croustillant. Dans leurs petites têtes charmantes mais naïves, les hommes pensent que nous nous contentons de nous faire les ongles et nous brosser les cheveux, tout en dégustant du vin et que nous parlons chiffon. Qu’ils sont crédules ! Ceci-dit, je dois bien vous accorder qu’en effet, il y a du vin. Mais nous ne le dégustons pas, nous l’engloutissons.
Je vais aujourd’hui lever le voile sur le mystère des soirées filles. Non, on ne se fait pas de manucure / pédicure. Non, on ne parle pas de fringues.
En fait, on parle principalement de VOUS. Oui oui, de vous. Mais pas que de nos chéris actuels, non. On parle aussi de nos ex-copains, des éventuels futurs.
Et croyez-moi, les femmes ne restent pas évasives. Nous, on rentre dans le détail, on ne fait pas dans la dentelle. Dans les soirées filles, la langue de bois, ça n’existe pas !
Je n’ai compris que très récemment que les hommes avaient une image erronée de nos soirées, et surtout, n’ayons pas peur des mots, un peu pompeuse.
J’avais mon ami Théo au téléphone, et lui réponds que j’avais une soirée filles organisée chez une amie à sa question « Tu fais quoi ce soir ? ».
Réponse à laquelle il rétorqua, à peine ironique : « Ah ! Ça va boire du jus de fruits et se faire des bisous sur les joues ! ».
Il a fallu que je lui explique, nos soirées filles vont beaucoup plus loin que ça.
Dans une soirée filles lambda, il faut déjà virer Jules de la maison car les hommes sont strictement interdits, ainsi que les enfants. Ensuite, il faut de l’alcool, du vin de préférence. De la musique. Pas mal de nourriture (on en profite que vous ne soyez pas là pour s’empiffrer sans être jugées). Et des copines, cela va sans dire.
On commence par ouvrir les bouteilles et faire un tour de table. Chacune raconte alors l’actu de sa vie. Tout confondu, amour, travail, famille. On fait un topo.
Après avoir descendu deux verres de vins, c’est là qu’on rentre dans le vif du sujet.
C’est Béa qui donne le ton : « Vous vous souvenez du mec que Juju s’est envoyé au Club Med ? Il avait des poils dans le dos ! »
Et une fois que le sujet est lancé, rien ne peut plus nous arrêter. On se remémore les pires et les meilleurs fois, bien que se les ait raconté cent fois.On parle de nos fantasmes, même les plus inavouables. On évoque nos relations intimes avec Jules. Dans le détail. « Il est descendu là… » « Il avait une odeur de… » « Il s’est endormi pendant qu’on… » « J’ai fait un rêve érotique avec son frère… ». Et oui, c'est fini les années 50 ! Aujourd'hui, les femmes sont émancipées, elles ont pris le pouvoir et n'ont plus de pudeur à se parler.

Théo n’en croit pas ses oreilles. « Vous vous racontez tout ce qu’on vous fait ? Mais alors on n’a plus d’intimité ! »
Je le rassure, lui dit qu’on ne se raconte pas absolument tout. Mais je lui mens. Sa copine est déjà venue à l’une de nos soirées filles, alors je ne veux pas l’inquiéter.
Cela dit, n’en faites pas une obsession Messieurs, car quand on vous aime, quoique vous fassiez, on vous met toujours sur un piédestal auprès des copines !
Alors continuez de bien nous traiter, et on fera de vous de vraies légendes !

 

Les soirées filles
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ornella


Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog

Commenter cet article