Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à Cupidon

© We heart it

© We heart it

Cher Cupidon,

Je me suis documenté sur ton compte. Car je trouve que pour un ange chargé de nous aider à trouver l’amour, tu ne fais pas très bien ton boulot. Le chômage vous aurait-il touché là-haut ?

Non parce qu'il faut avouer, que tu nous fais pas mal galérer par ici. Alors aujourd’hui, jour de la Saint-Valentin, fête des amoureux, j’ai décidé qu’on allait régler nos comptes tous les deux !

Il y a un an et demi, j’ai écrit une lettre à ton pote le père Noël. Je lui commandai un jeune homme. C’est ce qu’il mît justement sous mon sapin. Le type en question semblait correspondre à toute la description que j’avais faite de mon homme idéal. (A quelques petits détail près, mais j’avais décidé de ne pas faire la fine bouche compte tenu du chaos de ma vie sentimentale). Sauf que j’avais bien précisé, et je me cite : « Il faudrait qu’il soit « en place », qu’il sache ce qu’il veut dans la vie. Les garçons indécis qui passent à côté de leur vie et sont paumés, merci j’ai donné ! (Tu dois le savoir d’ailleurs Père Noël, puisque t’es pote avec Cupidon) »

(Ma lettre au père Noël : http://www.eternelleoptimiste.com/2014/11/ma-lettre-au-pere-noel.html)

Hum Hum… Ça te rappelle quelque chose ? J’ai l’impression que ça vous amuse toi et ton pote de me voir me ramasser à chaque fois que je rencontre un type.

Je n’ai pas voulu réécrire une lettre au père Noël, je lui demanderai juste des Louboutins l’année prochaine. (On prend moins de risque avec des chaussures. Ou en tout cas quand on tombe, on se relève plus vite.)

J’ai décidé de venir parler directement au petit Caïd des rencontres amoureuses, le représentant de l’amour, l’ange gardien des romantiques... Enfin, ça c’est ce qu’on raconte, car à part te balader à moitié à poil et me faire flasher sur les mauvais mecs tu ne sers pas à grand-chose j’ai l’impression !

Alors écoute moi bien sale nain, j’en ai rien à faire moi que tu sois le fils de Mars et Vénus. Avoir des parents hauts placés ne te donne pas le droit de te jouer de nous, pauvres mortels qui cherchons désespérément l’amour !

Si encore j’étais la seule, mais j’en vois plein des nanas en train de ramer autour de moi ! Et des filles supers, pas des thons méga-jalouses comme on en voit dans confessions intimes.

Alors je veux bien fermer les yeux pour aujourd’hui (j'imagine que tu as du boulot en ce 14 févier), parce que de toute façon j’ai prévu de me beurrer avec des copines qui ont, autant que moi voire plus, une dent contre la gente masculine.

Mais à partir de demain, tu te mets au boulot et tu me dégotes un mec si extraordinaire, que c’en est prodigieux.

Reprends point par point ma lettre au père Noël s’il le faut, mais je te fais confiance, car contrairement à lui, tu es censé être un spécialiste.

Et si par mégarde, tu me plantes encore une flèche dans le cœur pour un bouseux qui ne sait pas ce qu’il veut, je te la plante en retour là où tu penses !

Ai-je bien été claire ? J’ai horreur de me répéter alors fais ça bien qu’on ne soit pas emmerdés. Merci.

Sur ce, remets-toi au boulot petit fainéant, car il y en a beaucoup des cœurs brisés qui t’attendent !

 

Une fille (célibataire) pas contente

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ornella


Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog

Commenter cet article