Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je te pardonne, Emma Watson !

Je te pardonne, Emma Watson !

Très chère Emma,

Toi qui es si parfaite, je voulais te dire que je te pardonne. Pourquoi te demandes-tu ?

Eh bien, je dirais qu’au-delà du fait que tu représentes tout ce que j’ai toujours voulu être (la grâce, la classe, un visage de poupée, l’idéal féminin…), j’aurai pu t’apprécier. Seulement voilà, ça m’énerve.

Tant de perfection, moi ça m’insupporte.

Cette attitude très distinguée à l’anglaise, alors que je m’exprime comme une camionneuse.

Cette beauté et cette fraicheur au naturel, tandis que nous autres avons des cernes jusqu’au menton après une mauvaise nuit. Toi, tu as toujours le teint frais et les yeux rieurs. Je te pardonne.

Je te pardonne aussi d’avoir réussi à faire oublier au monde entier cette petite naine mal coiffé que tu étais dans Harry Potter. Moi je lutte encore pour effacer des mémoires la petite coincée avec un appareil dentaire que j’étais au collège.

Je te pardonne d’avoir été choisie comme égérie de Burberry et de Lancôme, toi qui incarne la perfection au féminin et qui a obtenu la première place des 100 plus beaux visages en 2011. 

Du haut de tes 25 ans aujourd'hui, tu fais partie de ce genre de femmes qui se maquillent très peu et qui en sont d’autant plus sublimes. Je ne vais pas te faire la liste du nombre de produits que je dois me tartiner sur la figure pour faire oublier un lendemain de raclette. (Oui, pour les femmes normales, le gras donne des boutons. J’imagine que ce n’est pas ton cas et que tu peux manger tout ce que tu veux.) Toi, qui déteste les fast-foods et pratique plusieurs sports. Ce que l’on peut facilement deviner à contempler ton corps parfait.

Je te pardonne de porter à la perfection la coupe à la garçonne, alors que pour n’importe laquelle d’entre nous, pauvres humaines que nous sommes, ça nous ferait ressembler à des garçonnets de onze ans.

Je te pardonne de posséder beauté, charme et intelligence, toi qui fais des études d’art et d’histoire parallèlement à ton métier d’actrice et de mannequin.

Je te pardonne également (et accroche toi bien, car cela me demande un effort surhumain), d’avoir fait craquer Harry Styles. (Je t’ai haïe pour ça).

Je te pardonne, mais cela dit, si tu pouvais essayer d’être un peu moins parfaite, ça m’arrangerait. Ça m’éviterait de me sentir avec le sex appeal d’une balayette à chaque fois que je croise une de tes photos.

Bon après, je me dis qu’il y a une justice malgré tout ! Ils t’ont quand même forcé à galocher le rouquin dans Harry Potter.

Et pour ça je dis chapeau ! Tant que tu restes loin de Bradley Cooper et Tom Hardy, je ne devrais pas avoir de raisons supplémentaires de te détester.

En tout cas Emma, garde bien en tête qu’à mes yeux, tu es vraiment parfaite.

Bien à toi,

Une admiratrice un peu rancunière.

Je te pardonne, Emma Watson !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ornella


Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog

Commenter cet article