Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Homme avec un grand H

© We heart it

© We heart it

Nous sommes toutes à la recherche de cette perle rare qui saura combler tous nos désirs et nous permettra de nous épanouir.
En matière d’hommes, nous sommes toutes différentes et avons toutes nos préférences. Mais il y a selon moi, des rôles bien précis qu’un homme doit endosser pour mériter ce titre. Le titre de l’Homme, avec un H majuscule. La différence entre le gamin immature et l’autre, le vrai. 
De mon point de vue, voici les différents rôles que l’Homme, le vrai, doit endosser sans conditions aucunes :


Le papa protecteur

Tous les psychologues du monde vous le diront, nous cherchons toutes ce quelque chose de notre papa chez l’homme qui partage notre vie. (Mais non, pas comme ça, c’est dégoûtant enfin !)
Il doit prendre soin de vous et vous protéger contre le monde et ses vices. Si un collègue de travail vous embête il ne doit pas hésiter à aller prendre votre défense et menacer cet idiot de garder ses distances.
Vous devez vous sentir en sécurité à ses côtés, et avoir ce sentiment si agréable que vous êtes à lui, sa propriété. Dans le meilleur sens du terme. Un peu de jalousie, c’est bien. Trop, c’est too much.

Le meilleur copain

Il arrive que certaines histoires d’amour commencent par une belle histoire d’amitié. Mais lorsque cela n’est pas le cas, il est primordial que vous entreteniez une relation amicale avec votre homme.
Je m’explique : vous connaissez les 4 C qui représentent le secret d’un couple durable ? Confiance, Communication, Cul et COMPLICITE.
Vous devez être complices, rire, partager des choses. Sinon vous vous ennuyez. Je ne parle pas d’avoir que la même bande d’amis et ne jamais sortir de la bulle confortable du couple. Mais vous devez vous amuser ensemble, et si votre homme n’endosse pas le rôle du meilleur copain rigolo, vous finirez vite par demander à un copain de devenir votre mec. Parole d’une optimiste.
Il faut que vous puissiez vous marrer, sortir avec lui, boire des coups et rigoler. Tant que vous n’en arrivez pas à faire des concours de pets…

Le confident

Vous devez pouvoir tout dire à votre partenaire, sans avoir peur qu’il ne vous juge ou ne trahisse votre confiance. Il doit préserver votre couple et ne pas le surexposer. Un homme, un vrai, doit savoir se montrer discret et pouvoir vous conseiller. Comme un banquier, en fait.
Si vous dites du mal de votre copine Lola, il vous écoutera, fera semblant (ou pas) d’être d’accord avec vous. « Elle a acheté les mêmes chaussures que moi ! Et en plus elle prétend les avoir trouvé avant tu te rends compte ? Quelle garce manipulatrice ! » Je dirai même plus, il ne vous jugera pas quand, la semaine d’après, vous serez de nouveau les meilleures amies du monde.

Le copain gay

Non, on ne vous demande pas d’être efféminés, mais intéressez-vous un peu aux efforts vestimentaires que l’on fait pour vous, ou à notre nouvelle coupe de cheveux bordel de M**** !
Puis sérieusement, un mec qui nous accompagne faire les boutiques et reste bien sagement assis en cabine tout en donnant son avis, c’est l’idéal !

L’amant fougueux

Faut-il vraiment que je vous explique ? Je pense qu’il a été établi à plusieurs reprises dans la majorité de mes articles que, oui, en effet, j’adore le sexe. C’est un point essentiel au sein du couple qu’il ne faut surtout pas négliger.
Tarun J. Tejpal a écrit « L’amour n’est pas le ciment le plus fort entre deux êtres, c’est le sexe. »
Vous devez entretenir la flamme et votre homme doit tout faire pour que vous vous sentiez désirable à ses yeux.
Evidemment ce n’est pas le plus important, mais ça reste fondamental.

Bien entendu, il en reste beaucoup d’autres. Les rôles qu’un homme doit endosser sont multiples, cela dépend de vos attentes chez celui qui partage votre vie. Mais ceux-ci sont, à mes yeux, les fondamentaux.

A vous de trouver cette perle rare ! Moi je la cherche encore.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ornella


Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog

Commenter cet article