Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La définition du bonheur

© We heart it

© We heart it

Il y a des jours où on se dit qu’on a vraiment une vie pourrie… Il est inutile de nier, on se l’est toutes dit au moins une fois à soi-même. Mais, il y a de temps en temps des petites choses qui nous tombent dessus, et on se dit tiens, « ça, c’est vraiment la définition du bonheur ! ».

Ces petites choses – toutes bêtes – nous rappellent que la vie mérite d’être vécue ! (vous m’arrêtez si je vais trop loin…)

C’est parfois ce qui peut vous arriver de mieux dans une journée (lorsque celles-ci sont vraiment merdiques, je vous l’accorde).

 

- Manger le milieu de la pizza.

- Chanter le refrain de CETTE chanson dans sa voiture (parce que de toute façon, on ne connait que le refrain)

- Manger chinois tous nus dans le lit, avec Jules (la nudité dans ce contexte est très importante, sinon ça n'a aucun intérêt)

- Regarder le nouvel épisode de Game Of Thrones sous la couette un jour d’averses

- Se réveiller en panique parce qu’on croit être en retard, et réaliser que c’est le week-end

- Apprendre que son ex vient de se faire larguer (et qu’il souffre. Beaucoup.)

- Se rendre compte que, ce soir, il n’y aura pas de vaisselle car on a utilisé des assiettes et des couverts en plastique

- Apprendre que Laura, cette pimbêche du collège qui nous en a fait voir, est maintenant divorcée et obèse (Dieu bénisse Facebook et l’information en temps réel !)

- Sentir l’odeur de Jules sur son oreiller

- Prendre la dernière bière qui reste au frigo après une dure journée de boulot (parce que prendre le dernier Kinder Bueno ON S’EN TAPE. Si si, il fallait qu'ils le sachent !)

- Tomber sur un épisode en redif de Beverly Hills, un jour où on se fait VRAIMENT chier

- Voir deux hommes se battre pour soi (Si si arrêtez on adore ça !)

- Etre à l’ouverture de Zara, le premier jour des soldes d’été !

- Quand Jules vous offre pile la chose à laquelle vous aviez fait exprès allusion (pour une fois qu’il vous écoute !)

- Manger des sushis devant un épisode de Sex & the City

- Apprendre qu’un nouveau centre commercial va ouvrir près de chez nous (ou encore mieux, un IKEA !)

- Réaliser que Jules vous doit une heure de gratouillis dans le dos devant la télé (Bien sûr qu'on tient les comptes ! C'est même MEGA important...)

- Maintenir qu’on a raison ; parier de l’argent dessus ; craindre d’avoir peut être tort ; avoir carrément le doute ; vérifier ; constater qu’on avait bel et bien raison ! (Et balancer : HAHAAA Tu vois, j’en étais sûr !)

- Quand les parents d’un petit qu’on baby-sitte rentrent à la maison, pile au moment où l’enfant vient de remplir sa couche (Mais je ne parle pas du pipi…)

- Apprendre qu’il y aura un Magic Mike 2 (Dans nos salles à partir du 8 juillet Mesdemoiselles…)

- Lire dans Cosmopolitan que Marc Jacobs va créer une collection pour H&M

- Mais la meilleure des meilleures… (Et je sais que peu d’entre vous me contrediront) C’est regarder l’homme qu’on aime en train de dormir. Mais pas trop longtemps sinon ça fait psychopathe. Et éviter les objets contendants pendant que vous l’observez.

 

Je vous avais prévenu, ça peut être des trucs insignifiants, mais dans une journée pourrie ils sont de vrais moments de pur bonheur !

Alors la prochaine fois que vous passerez une journée merdique, (une mèche de cheveux qui crame dans votre lisseur, des embouteillages, les clefs qu’on ne retrouve plus, croiser son ex qui va « SUPER BIEN », pleurer devant Bridget Jones et se dire que sa vie est bien meilleure, se casser un ongle en voulant enlever le vélo du fils de votre voisin qui s’est ENCORE garer sur votre pelouse, lâcher un pet accidentel en pleine réunion budgétaire au bureau, et j’en passe...!) souvenez qu’il y aura toujours d’infimes petites choses qui éclaireront votre journée, et qui pendant un cours instant, seront votre définition du bonheur.

 

Faudra vous en contentez puis c’est tout ! Bande d’insatisfaites ! 

La définition du bonheur
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ornella


Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog

Commenter cet article