Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’amour de vacances

© We heart it

© We heart it

 Voilà le topo : Vous n’avez plus quinze ans, et c’est fini de rouler des pelles à vos petits copains de camping derrière la tente de vos parents en Normandie. (Il s’appelait Ludovic… aaah souvenir de jeunesse) Non vous, vous approchez de la trentaine et comme toute personne à la limite de la dépression nerveuse, vous décidez de partir en vacances. Loin. Très loin.

Sauf qu’une fois là-bas, vous rencontrez un homme. Yeux bleus, sourire de taré. Et merde.

Le fait est que vous n’êtes pas une fille facile (enfin pas tout le temps), et que coucher avec un quasi inconnu, ben ça fait salope.

MAIS !! Vous êtes en vacances, et là, ça change la donne.

 

Les filles, voilà pourquoi vous devriez succomber à l’amour de vacances…

 

  • Les potes avec qui vous êtes partis sont fraichement célibataires et complètement déchaînées. Depuis votre arrivée, elles ont perdu toutes leurs inhibitions et s’éclatent à fond. Aucune chance qu’elles ne vous jugent genre « tu le connais à peine enfin, t’es folle ! ». Etant donné que pendant que l’une se tapait le barman dans les toilettes, l’autre dansait topless sur le comptoir. Elles n’auront donc aucune crédibilité à vous faire la morale. C’est le moment d’en profiter !

 

  • Il est canon. Vous avez besoin d’un autre argument ? Ok je le répéte : IL EST CANON, BORDEL !!

 

  • Vous venez de vous faire larguer, et noyant votre chagrin dans l’alcool tout en guettant le fond de votre verre, vous repensez aux paroles de votre ex avant le départ, « Je suis content que tu partes en vacances, ça va te faire du bien et tu pourras m’oublier. Tu mérites d’être heureuse. » (Oui votre ex est un connard prétentieux. C’est un homme en somme.) Alors oui ça va vous faire du bien, et vous allez canaliser toute cette colère dans une tension sexuelle accrue !

 

  • Vous êtes à l’autre bout du monde, les paysages sont paradisiaques, vous entendez le clapotis des vagues au bord de la plage, vous êtes tous les deux beaux, jeunes et bronzés. C’est le moment de vous créer un super souvenir de vacances, que certes vous ne pourrez pas emporter dans votre valise, mais que vous conserverez en tête toute votre vie.

 

  • Votre quotidien est habituellement très conventionnel. Vous ne couchez jamais le premier soir, vous arrivez à l’heure au boulot, vous allez dormir à une heure raisonnable, vous ne buvez pas beaucoup d’alcool et vous ne fumez pas… Vous ne vous faites pas chier ?! C’est l’occasion de faire un truc inconsidéré et irréfléchi au moins une fois dans votre vie ! S’il vous propose de le rejoindre pour passer quelques jours avec lui avant de retourner au pays, je n’aurai qu’un seul conseil : Prenez le premier avion. (Ah et épilez-vous aussi…)

 

  • Séducteur et plein d’assurance, il a l’air plutôt doué pour la chose. Et quand bien même il ne l’était pas, votre curiosité légendaire vous pousse à vérifier. Puis soyons honnêtes, ça fait quelques temps que vous n'avez pas vu le loup…

 

  • Dernier argument, et pas des moindres : Pour celles qui sortent d’une relation longue et compliquée (oui je sais elles le sont toutes), cela vous permettra d’avoir tous les avantages du couple, sans les inconvénients. C’est-à-dire profiter de la vie à deux, sans se la gâcher.

 

Par définition, l’amour de vacances est momentané. Il vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez, et c’est le coup de cœur, le coup de speed qu’il vous fallait dans votre vie pour comprendre qu’on ne vit qu’une fois et qu’il faut savoir saisir les occasions qui s’offrent à nous.

Il peut être l’élément déclencheur d’un renouveau, juste une belle expérience dont on ne reparlera plus, une infidélité inconséquente dont on ne reparlera plus non plus (vous établirez d’ailleurs un pacte de silence entre toutes les parties présentes, alias vos potes), cela peut être également le début d’une belle histoire pour les plus chanceuses d’entre nous, ou alors une belle parenthèse qui vous a redonné le sourire, et vous donne envie de revoir cet imbécile craquant qui s’est jeté dans l’eau la nouille à l’air, dès le premier soir de votre rencontre.

 

Mais encore une fois, c’est à vous de voir.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ornella


Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog

Commenter cet article