Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Survivre à une rupture

© We heart it

© We heart it

Nous sommes tous passés par là, qu’on soit le décisionnaire ou pas c’est toujours une épreuve à traverser. Bien sûr nous connaissons tous  les 7 étapes du deuil :

1. Le choc

2. Le déni

3. La colère

4. La tristesse

5. La résignation

6. L'acceptation

7. La reconstruction


Mais savez-vous comment traverser les dîtes étapes sans vraiment trop souffrir ? (J’insiste sur l’importance du mot « trop », parce que dans tous les cas vous allez morfler ! Surtout si ce n’était pas à votre initiative que la relation a pris fin...)

 

Petit guide de survie pour se remettre sans trop de difficultés, d’une rupture qui vous a bousillé !

 

Jules a décidé de prendre la poudre d’escampette parce que ses sentiments lui font peur ? Du moins, c’est l’excuse moisie qu’il vous a fourni… (Il en existe des pires que ça, rassurez-vous) Votre mission, dans un premier temps (que vous l’acceptiez ou pas), c’est d’accuser le coup !

 

  • Organisez une réunion entre copines, avec de VRAIES amies qui veulent vous voir heureuse et parlez-en ! Voir ses amies et se confier c’est la solution ultime pour réaliser vraiment ce qui vous arrive. Elles sauront vous écouter et vous encourager à vous changer les idées !

   « Parler de ses peines, c’est déjà se consoler. » - Albert Camus

 

  • Faites une soirée bien arrosée ! Non, l’alcool ne résout pas tous les problèmes. Oui, ça peut être à double tranchant si on fait un bad trip et qu’on l’appelle en larmes au milieu de la nuit. MAIS ! Se beurrer ça change les idées, et si ça peut vous faire penser à autre chose et rire de bon cœur pendant ne serait-ce que deux heures, c’est déjà une petite victoire, non ?

 

  • Videz votre cœur. Ecrivez les textos que vous souhaitez lui envoyer, mais envoyez les à quelqu’un d’autre ! Un ou une amie, frère ou sœur, enfin quelqu’un qui est prêt à se faire harceler de messages tantôt larmoyants tantôt haineux juste pour vous aider. (Quelqu’un qui vous aime beaucoup en d’autres termes.) Cela vous permettra d’évacuer et ça vous soulagera, même si Jules ne les reçoit pas. (C’est d’ailleurs sûrement mieux pour vous qu’il ne reçoive pas : « J’vais foutre le feu à ton appart et à tous tes caleçons ! Et s’il y a une s**** dans ton lit je la brûlerai elle aussi ! » On est d’accord, ce genre de message ne jouera pas en votre faveur.

 

--> Autre petite astuce pour évacuer qui fonctionne très bien, pour le peu que vous en ayez la patience : Ecrivez ce que vous ressentez. Tenez un petit journal de rupture, croyez moi ça fait un bien fou. Evidemment ça ne sera pas du Baudelaire et ça n’intéressera personne, mais vous pourrez vous lâcher et insulter votre satanique ex belle-mère, personne n’en saura rien… C’est pas un super argument ça ?!

 

  • Oubliez le passé ! Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ne relisez pas les messages enamourés qu’il vous envoyait il y a encore deux jours avant la rupture, ne pleurez pas en regardant les photos du temps où vous étiez heureux. Et surtout, SURTOUTNe les likez pas sur facebook, tout le monde peut le voir. (Je l’ai appris à mes dépends) Se débarrasser de plusieurs années de souvenirs peut être un cap très difficile à franchir. Si vous vous en sentez incapables au début, mettez toutes ses affaires et toutes les photos dans une boîte que vous mettrez à la cave. Vous la rouvrirez quand vous vous sentirez prête.

 

  • Pleurez ! Non ce n’est pas la peine de faire la femme forte devant tout le monde juste par fierté. (Evitez par contre de fondre en larmes en faisant la bise à un pote barbu, sous prétexte que "La barbe de Jules avait la même textuuuuure, bouhouhou." Là, c'est too much.) Vous avez le droit d’être malheureuse et vous n’avez pas à vous en cacher. Accepter la douleur c’est déjà faire un grand pas en avant. Pleurer peut être très thérapeutique. Ne faites pas comme tant de personnes, qui refusent d’aller mal et font tout pour ne pas souffrir de la rupture. Ces gens là auront le retour de bâton plus tard. On ne peut pas passer de rupture à guérison juste par la force de la volonté. Cela demande surtout du temps, et ça commence par accepter ses émotions.

 

  • Prenez soin de vous. Que ce soit par le sport, le make up, ou les spas et autres endroits de bien être : prenez soin de votre corps cela fera du bien à votre esprit ! Vous vous sentirez plus belle et une femme a besoin de retrouver confiance en elle après une rupture.

 

  • Faites toutes sortes d’activités. Sortir au musée, aller voir une comédie au cinéma, partir un week end ou en voyage, prendre des cours de cuisine, etc. Accompagnée ou pas selon votre besoin. Le but étant de découvrir de nouvelles choses et de SE CHANGER LES IDÉES !

 

  • Faites du shopping !!! C’est la solution la plus thérapeutique que je connaisse. Dans des moments aussi difficiles l’argent n’a aucune importance ! Votre banquier comprendra… Ou pas. Si vous voulez un argument le voici : Vous risquez de croiser votre ex au bras de sa nouvelle conquête. A partir de ce moment là, vous avez le choix entre porter votre vieux jean délavé avec un pull troué, OU une super nouvelle petite robe en soie et des escarpins à faire pâlir d’envie toutes vos amies. Moi je choisirai la 2ème option, mais c’est vous qui voyez…

 

  • Faites des rencontres. Attention que les choses soient claires : je ne vous conseille absolument pas de vous offrir au premier venu... VOUS N'ÊTES PAS PRÊTES !  (Vous croyez sûrement l'être, mais croyez moi : CE N'EST PAS LE CAS ! Vous êtes aveuglées par un besoin irrépréssible de vengeance... Si si.Respectez votre corps et vos sentiments, ne faites pas ça n’importe comment, vous le regretterez. Oui, Jules va sûrement faire ça avec une autre fille dans la semaine qui suit la séparation, mais c’est un homme. Donc on lui pardonne tout. (Je sais, ça énerve) Faites des rencontres dans le sens, voir de nouvelles têtes, discuter avec des gens intéressants qui ne connaissent pas votre parcours chaotique avec votre ex. Et petit à petit, ça va vous préparer à rencontrer un autre homme.

 

  • Faites le point. Avant Jules, c’était déjà pas mal le bordel dans votre vie. Après lui, c’est encore pire ! Pas de panique, faites du tri. La vie vous donne l’opportunité d’enfin prendre votre vie en main, alors profitez en ! Fixez vous des objectifs et réalisez vos rêves, bref un seul mot d'ordre dorénavant  (sans vouloir paraphraser notre cher Président) : LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT ! Vous aviez prévu d'arrêter de fumer, de vous faire tatouer ou de devenir blonde ? C'est le moment !
  •  

Tout le monde a des astuces différentes pour survivre à une rupture difficile, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. Vous êtes la seule personne à savoir ce qui est le mieux pour vous, et ce qui vous aidera à vous en remettre.

Mais armez-vous de beaucoup de patience, car le meilleur remède contre les peines de cœur, c’est le temps.

            

Survivre à une rupture
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ornella


Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog

Commenter cet article