Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On est nulles pour ça, nous, les filles...

© We heart it

© We heart it

Nous les filles, nous ne sommes pas parfaites ! (Enfin pas tout le temps...) Non, il y a des domaines dans lesquelles nous sommes, il faut bien l'avouer, carrément nulles ! Zoom sur nos petits travers...

 

La politique

Arrêtons de faire semblant. Si, durant un repas ça se met à parler de politique, on est complètement paumées nous les nanas. Même si vous n’en êtes pas au point de croire que le premier ministre est Lady Gaga, vous avez quand même certaines lacunes.

«  Non mais tu réalises ? Son discours était très révélateur de son programme ! »

Votre réponse ? « Ouais, grave… ».

Petit conseil d’une écervelée : N’en dîtes pas trop, la première règle dans une conversation qui porte sur la politique est de RESTER ÉVASIVE. Déjà pour éviter tout malentendu (ça arrive souvent en politique), et pour ne pas passer pour une idiote (ce qui arrive souvent dans votre vie).

Les sports d’équipe

Football, handball, basketball, rugby…. Enfin bref tout ce qui concerne un jeu mettant en scène une baballe et des hommes tout transpirant touchant 15 fois votre salaire, vous vous en cognez ! Sauf quand le sportif en question est David Beckham, là c’est différent.

Mais le problème c’est surtout qu’on ne comprend rien aux règles ! Que celle qui n’a jamais eu du mal à comprendre la loi du « hors-jeu » me jette la première pierre. C’est nul, c’est chiant, et on préférerait que la FIFA s’occupe de la faim dans le monde au lieu de dépenser des sommes pharaoniques dans des tournois à la con ! Ca, c’est dit !

La mécanique

Vous l’avez remarqué, j’aime souvent me plaindre de la jante masculine (jeu de mots ;) 

Mais il faut bien avouer qu’ils nous sont utiles parfois ! Pour changer une roue, faire les niveaux de la voiture, gonfler les pneus (c’est 2 bars c’est ça ?) avant de prendre la route et j’en passe ! On n’y comprend rien ! (en plus c’est hyper salissant) On sait à peine où se trouve la commande pour ouvrir le capot alors bon… Oui, je les entends déjà les féministes indépendantes clamaient haut et fort « Non mais tu n’sais pas changer une roue où faire les niveaux de ta voiture ? Mais c’est super grave ! Moi je sais tout faire je suis super indépendante je n’ai pas besoin d’un homme pour faire ça.»

BEN MOI SI ET JE T’EMMERDE MADAME JE SAIS TOUT !

(D’ailleurs la petite princesse dans le besoin ça plait beaucoup à ces messieurs. Se sentir indispensable et sollicités, ils adorent ça !)

Les mathématiques

D’après de nombreuses études et recherches effectuées par des gens qui n’ont rien d’autres à faire de leurs journées, ils sembleraient que les hommes, de manière générale, sont plus doués pour les mathématiques que les femmes. Ces dernières, les surpasseraient pourtant dans toutes les autres matières plus littéraires.

Vous vous en foutez ? Ouais, moi aussi… Mais j’avais envie de vous transmettre un peu de mon savoir. Ne me remerciez pas, c’est pour moi ça m’fait plaisir.

 Les nouvelles technologies

Nous avons toutes voulu le dernier téléphone à la mode, le nouveau gadget dit « indispensable », un polaroid nouvel génération, ou un super GPS parce que « chercher sa route c’est trop relou ! »

Sauf que voilà, pour se servir de ces engins de malheur faudra bientôt avoir fait Math supp. (Et comme je viens de vous le dire, ce n’est pas notre fort les maths)

« Mais c’est où pour régler la langue làààà ??? »

« P***** d’application de m**** ! »

« C’est quoi le mode « Zanga » bordel ça veut dire quoi ? »

(Oui, quand je suis en colère je suis vulgaire.)

On se sert de la moitié de la capacité de ces engins parce que ça nous gonfle d’avoir à lire cette notice à la con qui fait la taille d’un annuaire ! En général on perd patience, et c’est Jules qui s’occupe de la partie « logistique »… Même s’il fait la gueule parce que le polaroid dernier cri qu’il vous a offert pour Noël dort dans un placard depuis deux ans… Il n’est peut être plus dernier cri d’ailleurs...

Ben faut en acheter un nouveau ! (Connerie de société de consommation…)

Les jeux vidéos

Pour ma défense, on a toutes cru au moins une fois que « Call of Duty » était le dernier film d’action de Mark Wahlberg ou qu’Assasins creed était un bouquin classé Polar.

Vos soirées « geek » entre potes à fumer des pétards et sortir des blagues de cul en jouant à FIFA ça nous rend chèvre, mais c’est surtout que nous on s’emmerde !

Si vous faisiez la même chose en vous perçant les boutons dans le dos ou en échangeant des fringues ça nous captiverait sûrement plus.

Si ça intéresse les hommes de se prendre pour des boutonneux de 14 ans et de jouer à GTA en vivant leur vie par procuration un samedi soir, nous on a autre chose à faire.

Bon OK… La vérité c’est qu’on est nulles et qu’on n’y comprend rien à vos jeux débiles !

(Non, jouer aux Sims ce n’est pas pareil du tout, c’est très différent…)

 

LE TOP 3 DES DOMAINES DANS LESQUELLES LES GARÇONS SONT NULS

LE MÉNAGE

Je n’ai pas encore élucidé si vous êtes vraiment des manches, ou si vous le faites exprès pour éviter qu’on vous demande de nous aider...

Cela dit, vous n’êtes vraiment pas doués ! Oui Jules, prendre tes affaires qui sont roulées en boule sous le lit et les mettre en boule dans le placard, tu ne peux pas appeler ça « ranger notre armoire ».

DONNER DES CONSEILS

John Gray vous l’a pourtant expliqué dans son livre : On ne vous demande pas la solution mais juste de nous écouter et nous conseiller !

Car oui, nos problèmes de bureau Jules il en a marre ! Il ne sait pas quoi nous dire, car depuis un an il nous conseille de quitter la boîte mais qu’on préfère rester et se plaindre.

Les hommes pensent qu’il y a une seule bonne réponse à apporter et qu’ils ne la connaissent pas, mais tout ce que femme veut, c’est être écoutée et comprise. Pensez-y la prochaine fois que votre chérie se plaint encore de la photocopieuse du boulot qui ne fonctionne plus depuis déjà un mois…

Sans parler des conseils moisis briseurs de ménage que vous vous donnez entre vous ! "Elle t'as fait une crise de jalousie ? Quitte la mec, elle est trop relou..." 

LES CADEAUX D’ANNIVERSAIRE

Sans parler du fait que vous vous y prenez toujours deux jours à l’avance, vous n’avez jamais aucune idée !

C’est pourtant pas faute de vous laisser des messages codés : « Tiens il est joli ce sac à main dans la vitrine ! » ; « Oh j’adore cette publicité pour ce parfum ! En plus je l’ai senti à la parfumerie il sent très bon… » ; « Moi je ne trouve pas qu’il faille forcément demander une femme en mariage pour lui offrir une bague ! »

Sans mentionner les fois où on laisse trainer un magazine ouvert à la bonne page, ou qu’on ne ferme pas ses onglets internet… Vous trouvez toujours le moyen anti-romantisme briseur de surprises de nous demander : « Bon mon cœur va falloir m’aider, tu veux quoi pour ton anniversaire ? ».

Mais démerdez-vous enfin bordel ! Surprenez-nous, trouvez un moyen de nous faire plaisir sans qu’en plus, on ait besoin de vous souffler la réponse ! Déjà que vous êtes des assistés, faut en plus qu’on vous aide à nous faire plaisir... MERDE !! (Je sens que je vais me faire des ennemis chez nos amis les hommes…)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ornella


Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog

Commenter cet article