Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidences pour confidences

© We heart it

© We heart it

Nous y voilà chers lectrices et lecteurs. C’est le moment, nous y sommes. "This is it", comme diraient nos amis anglophones !

C’est le moment où je me sens prête à me confier à vous. A vous dire 11 choses (une de plus, c'est bonus !) que vous ignorez peut être (ou peut être pas), à mon sujet.

Certaines dont j’ai honte, d’autres que j’assume un peu plus.

Le but de tout cela étant d’attirer votre attention. Non pas sur moi, je ne suis pas égocentrique à ce point là (quoique…), mais surtout pour vous remercier de m’avoir permis d’atteindre les 1000 visiteurs ! (Il fallait un article à la hauteur de cet évènement)

 

1- Je suis fan des One direction.

Je vous préviens, le premier qui ricane, je l’attache à une chaise et l’oblige à écouter l’album en boucle pendant 24 heures !

Nous avons toutes et tous un petit côté « pucelle écervelée ». Pas vous ? MENTEURS !

Si tu es fan de Britney Spears ou d’Inna tu es aussi grave que moi ! (Pour les fans de Christophe Maé ou Booba, ça marche aussi)

Puis les paroles des chansons des 1D sont supers profondes ! Ah bon, je m’enfonce ?

2 – J’ai fait pipi au lit jusqu’à l’âge de 10 ans.

Ben quoi ? J’en connais certains qui se pissent dessus bourrés ou qui ont fait des traces de frein dans leurs sous-vêtements !

N’insistez pas, je ne citerai pas de noms… (Stéphanie R., à la piscine municipale en CM2, entre autres)

3 – En 5ème j’ai lâché une caisse en classe de français.

J’ai essayé de faire porter le chapeau au mec qui était derrière moi, en le regardant de travers et en prenant un air dégoûté. Bien sûr ça n’a pas marché et tout le monde s’est moqué de moi durant toute l’année scolaire.

Mais même si ça fait longtemps, j’avais besoin de me confesser… Désolé Alex je n’ai pas voulu t’incriminer parce que tu étais roux. Mais je suis une fille, je ne "prout" pas. Enfin, pas en public ! (C’est booon les filles, je n’ai pas cassé le mythe, ils s’en doutaient tous depuis un moment déjà !)

4 – Je connais par cœur tous les dialogues de Dirty Dancing.

Je préfère vous annoncer tout de suite la couleur : je n’en ai absolument pas honte. Ce film est plein de sagesse, de poésie, d’actions aussi… Bon, ok c’est un peu de la guimauve, mais JOHNNNNNY !!!! (C'est ce fameux côté "pucelle écervelée" qui parle à ma place)

Toute jeune femme qui se respecte se doit de connaître (par cœur ou pas, mais moi je suis une fanatique)  les dialogues de Dirty Dancing. (Et de se repasser la scène finale en boucle parce qu’elle déchire trop !)  

On y apprend notamment que « l’homme est un loup pour l’homme, et surtout pour la femme », et puis MERDE (!!), qu’on ne laisse pas bébé toute seule dans un coin !

5 – Je joue encore aux SIMS.

Petit rappel : Sorti au début des années 2000, les SIMS* est un jeu de simulation de vie, qui propose de gérer la vie de personnages virtuels appelés Sims. Il n'existe aucun but défini dans Les Sims, le jeu laisse entièrement libre le joueur de faire mener à ses Sims la vie qu'il désire.

C’est surtout un jeu de nana, et j’y étais un peu accro quand j’étais adolescente. Sauf que j’y jouais encore jusqu'à décembre dernier. J'avais même crée une famille avec mon chéri et moi. On avait deux enfants et une grande maison, et… Merde, je suis un cas social.

6 – Je crois aux fantômes.

J’ai du mal à dormir dans le noir parce que j’ai peur. J’évite de regarder des films d’horreurs, sinon je deviens une psychopathe aliénée à tendances démentielles pendant au moins deux semaines. Pour moi, Halloween n’est pas une fête où on se déguise et on picole (enfin, ce n’est PAS QUE ça…), c’est surtout la période où on célèbre les défunts. Et où ils sortent de leurs tombes pour tous nous posséder !!!! (Une psychopathe je vous ai dit…)

7 – J’aime bien regarder les émissions débiles et les téléréalités.

Secret story ; les chtis à Mykonos (et partout dans le monde) ; les anges de la téléréalité partout dans le monde aussi ; les Marseillais partout dans… mais quand est-ce qu’on va arrêter de leur payer des supers voyages à ces imbéciles ?! ; Cauchemar en cuisine ; Koh Lanta… Bref, j’aime faire la larve sur le canapé à regarder ces âneries tout en mangeant du céleri (des chips), et me moquer de ces idiots sans cervelles, car ça me fait me sentir supérieurement intelligente. Puis bon, on ne va pas se mentir, la curiosité malsaine c’est marrant et distrayant !

8 – J’ai longtemps fantasmé sur Zac Efron.

On ne va pas tergiverser sur la question ad vitam aeternam, j’ai mûri depuis. Maintenant, je fantasme sur Bradley Cooper ! Un homme, un vrai.

Brad, si tu lis ceci : Entre Zac et moi, c’est fini !

9 – Je suis (un peu) matérialiste

Si l’article « Mon nouveau mec s’appelle Marc… By Marc Jacobs », ne vous avait pas mis la puce à l’oreille, c’est aujourd’hui que je vous l’annonce sans rougir : OUI, JE SUIS MATÉRIALISTE !

En quoi cela consiste ? C’est très simple, je considère mes 40 sacs-à-main (oui, j’ai fait du tri il n’en reste que 40) comme mes meilleurs amis.

Si je tâche l’un de mes vêtements, je pleure. (Ne me jugez pas s’il vous plait, j’ai des problèmes…)

Et je ne prête ni ma voiture, ni mes affaires personnelles. C’est un principe, j’ai trop peur qu’on me les abîme !

Par définition, le (ou la) matéraliste, s'attache beaucoup aux choses qu'il (ou elle) posséde. J'appartiens à mes affaires en quelque sorte. Ce n'est pas quelque chose de très grave en soi (ceux qui prétendent le contraire sont des ploucs). Ça prend juste beaucoup de place dans la cave !

10 - Je suis obsédée par mon poids.

Quoi ?? L’article « C’est décidé, je me mets au régime ! » ne vous avait là non plus, pas mis la puce à l’oreille ?

Ce n’est pas une tare, je pense que n’importe quelle femme actuellement, si elle regarde la télévision et lit des magazines féminins, sera complexée par son poids.

Je n’en suis pas non plus malade… Je compte juste l’apport calorique de mon assiette à chaque repas ; je regarde sur les boites de tout ce que j’achète combien de calories cela comporte ; j’achète un livre sur les régimes dès que j’en croise un dans une librairie ; je culpabilise à mort dès que j’avale un truc (même si c’est juste un verre de coca) ; La phrase Pro-Ana « On regrette toujours d’avoir mangé, jamais d’avoir jeûné » a pendant longtemps été mon crédo ; Je me vexe dès que j’entends une vanne sur les filles rondes ; Même quand j’arrive à perdre du poids, je me vois obèse ; Et pendant longtemps j'ai pesé ma nourriture... Je continue ?

11 – Je suis une maniaque de l’organisation.

Je fais des listes pour tout. Tous mes papiers sont classés de manière méthodique, et s’il faut organiser quoique ce soit, je m’y prends des semaines à l’avance, voire des mois selon l’évènement.

Si tout n’est pas parfaitement organisé comme je veux que ça le soit, je suis envahie par ce que je qualifie de "mal-être profond et dévastateur".

 

Si avant de lire cet article vous vous trouviez bizarres, vous voilà rassurés ! Sinon à part ça, je suis parfaitement équilibrée comme fille !

Je n’irai pas au-delà de 11 confessions, j’ai tout de même un peu de dignité ! (Quoique, j’ai quand même parlé de pet…)

Confidences pour confidences
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ornella


Voir le profil de Ornella sur le portail Overblog

Commenter cet article

marionmappy 27/05/2014 15:38

j'ai bien ri ... a moi tu m'a prêter un sac à main mais il est vrai que tu n'y tenais pas beaucoup d'attachement, vu son prix!!! jajajajaja ... future chronique je t'attend

Ornella 20/05/2014 10:24

Je ne me prononcerai pas sur ce point....

Priscilla 19/05/2014 12:56

la 4 - 7 et 8 c 'est la même pour moi.

Par contre t'es fan des One Direction????? La faut que tu m'expliques... je te trouvais aucun défaut jusque là....